FOULER L'ASPHALTE CEVENOL ET DECOUVRIR DES PAYSAGES GRANDIOSES !

C'est en 1987 que le Tour de France fait son premier passage sur les hauteurs du Mont Aigoual. Culminant à 1567 m d'altitude, ce mont surplombe une vallée de la région cévenole qui regorge de richesse. C'est dans la petite ville d'Alzon que les caractéristiques des Cévennes se retrouvent ! Elle est considéré comme une ville étape, en effet la ville sait répondre aux attentes d'hébergements et de renseignement sur des itinéraires de vélo ou de randonnés. Au cœur de ses petites rues typiques et de ces anciennes façades, Cosy Nature vous accueil dans un lieu unique. Dans un environnement préservé d'une urbanisation massive, Muriel vous reçoit dans un petit chalet ou une tiny house décorer avec soin.

Amateurs de cyclotourisme, la région vous propose de suivre les pas de Jean-René Bernaudau ou encore Guy Gallopin dans une étape du tour qui date du 17 juillet 1987. Plusieurs ascensions allant de pentes de 2% (aller au Mas Fadat ou encore à La Peyre) à 10% (le cap de Côte), vous propose un instant d'histoire sur des routes mythiques. C'est en été 2020 que le Tour de France devait reposer ses couleurs sur les pentes de nos montagnes, à la suite des événements que le pays connait, il n'aura pas lieu… Il ne s'agit pas ici de faire uniquement des ascensions pour les plus expérimentés, mais de vous faire découvrir les ressources d'une région naturellement exceptionnelle.
Nous avons la chance d'avoir une région qui a su tout mettre en œuvre pour proposer une qualité de route qui répond aux attentes des adeptes du vélo route. En effet nous sommes la deuxième région de France qui possède le plus de cols goudronnés. Avec des itinéraires et des circuits divers, tous les pratiquants de vélos de route peuvent venir fouler l'asphalte : des amateurs aux professionnels. Permettant ainsi de découvrir ou redécouvrir les joies de cette pratique sportive dites de nature.

Cette pratique de sport nécessite du matériel et des lieux pour prendre soin de sa monture. Votre hôte Muriel a pensé à tout au sein de sa structure d'hébergement. Vous pourrez trouver, à votre disposition, un local consacré uniquement aux éventuelles réparations mécanique. Des outils, un local abrité et sécurisé, un espace de nettoyage des vélos sont disponibles sur le site du village vacances. Ce sont des services et besoins que sollicitent beaucoup les adeptes de touristes à vélos, Cosy Nature le sait et tâche de répondre aux mieux à celles-ci. Vous pourrez également vous détendre dans un espace bien être extérieur naturellement arboré et proche de la rivière de la Vis. Cet espace vous propose un sauna, un jacuzzi et un spa : après l'effort, le réconfort !