L'OPPORTUNITE DE CONTEMPLER LES CEVENNES EN VAE

Inscrite au patrimoine mondial de l'humanité, la région des Cévennes est un lieu idéal pour contempler librement une nature exceptionnelle. Au cœur de celle-ci se trouve la ville d'Alzon qui ne cache plus ses caractéristiques singulières : des rues typiques et des façades anciennes. Au cœur de la Haute Vallée de la Vis, les opportunités de visites et d'activités sportives sont multiples. En effet en s'inscrivant à la seconde place de la région la plus riches en col, les Cévennes sont une réserve idéale pour les amateurs d'activités sportives de nature.
C'est à Alzon que nous retrouvons un village vacances idéal pour la découverte de ces paysages exceptionnels. Cosy Nature est une toute nouvelle structure qui vous propose de séjourner dans un chalet ou une tiny house décorés avec soin. C'est en se ressourçant sous la plus grande réserve d'étoiles d'Europe que vous pourrez contempler une nature sauvage. Respectueux de la nature, ce village vacances et idéal pour les familles ou les groupes souhaitant découvrir la région avec des vélos à assistances électrique (VAE).
C'est sûr près de 450 km de sentiers banalisés du pays viganais que vous pourrez découvrir ou redécouvrir les joies de la pratique des VAE. En famille, entre amis ou en plaisir solitaire, le VAE vous permet une multitude d'ascensions, de descendantes et de découvertes paysagères. Sur les hauteurs des Causses, autour du Cirque de Navacelles ou proche de l'observatoire du Mont-Aigoual faciliter vos déplacements grâce à l'assistance électrique. Celle-ci vous permet de mieux profiter des paysages qui vous entoure, de les contempler.

Si vous ne possédez pas le matériel pour la pratique de VAE, ne vous inquiétez pas ! Cosy Nature sait prendre soin de ses vacanciers, de ses baroudeurs. C'est en partenariat avec une structure de location (Cigale Aventure), que la structure pourra proposer des vélos à assistances électrique en location. Impossible de passer à côté de l'opportunité qui vous ait offerte ! De plus vous aurez la possibilité de bénéficier d'un espace dédié au vélo (VTT, VAE, vélo route) : atelier de réparation, espace de nettoyage. Tout pour chouchouter votre monture !
Après ça, un espace détente en plein air est mis à votre disposition. Une envie d'un spa, d'un sauna ou d'un jacuzzi ? Cosy Nature sait prendre particulièrement soin de ses adeptes de sports et surtout de tourismes à vélo. Une parenthèse de bonheur au cœur de la biosphère du parc des Cévennes.