UNE REGION TOUT TERRAIN !
La région des Cévennes est la seconde région de France à posséder le plus de cols et de pics recensés. C'est dans les contours du cœur de la biosphère cévenole que se trouve une petite ville remplie de charme. Située en partie dans le cœur Parc National des Cévennes, Alzon est une petite ville qui possède une place privilégiée pour les amateurs de sensations.
Au cœur de la Haute Vallée de la Vis et à proximité du mont Saint-Guiral, près de 50 cols et pics proposent un paysage exceptionnellement intemporel. Protégé d'une urbanisation massive non maitrisée, ce village a su garder son caractère et son architecture rural. Pouvant ainsi proposer des paysages avec une faune et une flore unique, permettant de découvrir des paysages incomparables.
C'est ici que Muriel vous accueil dans un nouveau village vacances respectant l'environnement qui l'entoure et proposant des services uniques dans le Pays Viganais. Dans un chalet ou dans une tiny house vous serrez au cœur d'une nature riche et épanouissante. Cosy Nature est une nouvelle structure qui a su s'implanter dans la ville et dans le cœur des locaux.
En équipe ou en solo la pratique de VTT est en pleine expansion dans le monde entier, une pratique déjà bien inscrite dans les activités sportives de la région cévenol. Les paysages et les caractéristiques que proposent la région sont idéals pour les amateurs (ou nouveau pratiquant) de VTT. En effet, que vous soyez expérimenté ou non, vous pourrez jouir de parcours pour tous niveaux. Avec la multitude de cols que propose la région, les dénivelés peuvent aller de 150m à 1098m, on retrouve alors des itinéraires pour tous les niveaux en VTT. En entraînement, en itinérance, par plaisirs ou pour une simple découverte c'est une région qui est idéal pour cette pratique pleine de sensations !  Si c'est l'altitude d'un col, d'un pic ou d'un mont qui vous motive, là aussi la région saura répondre à vos attentes. Du plus petit col (295m d'altitude, le col de l'Aubret) au plus grand mont de la région (1567m d'altitude, le Mont Aigoual), chacun sera en mesure de vous offrir des sensations et expériences que vous n'oublierez pas.

Une telle pratique sportive nécessite bien évidement du matériel adéquats et un plan de route. Muriel, votre hôte l'a bien compris ! C'est pourquoi au cœur de sa structure vous pourrez trouver un local qui sera exclusivement dédié aux éventuelles soucis mécanique que tout vététiste peu rencontrer. Un local sécurisé où les outils seront en libre accès, permettant à chacun de se retrouver autour de son vélo, de discuter et de partager sur les émotions et sensations de la journée.
Ce local permet à tous les pratiquants de se préparer à leurs escapades, il permet aussi également de mettre en sécurité tout son matériels. De plus n'ayez pas peur d'oublier quelque chose à la maison, Muriel veille au grain ! Vous pourrez également trouver des produits de première nécessité à la pratique : chambre à air, pompes à pied, etc.


Réserver un chalet ou une tiny house